Sélectionner une page

L’entrée d’une maison ne fait pas seulement première impression, elle annonce la couleur, le style et donne le ton du reste de la maison. 

Que vous ayez une petite entrée ou un espace totalement ouvert, créer un espace accueillant consiste à créer un espace qui fusionne forme et fonction.

Voici 5 étapes pour aménager une entrée :

  • Étape 1 : Commencer par une pièce d’ancrage 

Il est intéressant de partir d’une belle pièce, d’un élément avec du caractère, pour donner à une entrée de la substance et en augmenter la fonction. 

Cet élément peut être n’importe quoi : une belle console, un miroir surdimensionné, une lampe vintage, une plante…etc. 

Crédits : Siyan Peng
Crédits : Spacejoy
  • Étape 2 : Un tapis et/ou tapisserie

Ajouter un tapis dans une entrée apporte de la chaleur et de la texture, en plus de définir et limiter l’espace. Que ce soit un long tapis ou quelque chose de plus petit juste pour centrer votre console, les tapis et tapisserie sont un bon moyen d’ajouter de la profondeur.  

Crédits : Spacejoy
  • Étape 3 : L’éclairage

Illuminer votre espace est la clé pour parfaire votre entrée. Cela peut être l’occasion d’utiliser une lampe avec beaucoup de caractère, de la couleur ou une forme atypique. Amusez-vous ! 

Crédits : Swabdesign
Crédits : Angela Roma
  • Étape 4 : Équilibrer le look avec un point focal 

Installer de la décoration murale au-dessus de votre console ou table attire le regard et créer une sensation d’équilibre. Dans les petites entrées, les miroirs sont un excellent moyen d’agrandir l’espace par exemple. 

Crédits : Elena Kloppenburg
Crédits : Lowell So
  • Étape 5 : Ajouter de la déco  

The fun part ! Donnez vie à votre entrée avec des pièces de rangement fonctionnelles comme des paniers texturés pour les chaussures ou des petits bols pour les clés, et des détails décoratifs comme des bougies, des livres ou même de la verdure. 

Crédits : Spacejoy

Source : Studio McGee